Comment se passe une séance de coaching ?

La première séance permet de faire connaissance et de vérifier que le courant passe avec votre ado, d'analyser les difficultés rencontrées, de réfléchir au plan d'action à mettre en place. Un moment de discussion est prévu avec les parents afin de se mettre d'accord sur les modalités de la prise en charge. La première séance est gratuite !

Une séance type

  • On fait le bilan de la période entre 2 séances en fonction des objectifs définis.

  • On se met d'accord sur les points à travailler (en s'appuyant sur un cours non compris, par exemple) pendant la séance et c'est parti !

  • On découvre les mécanismes du cerveau pour en faire son allié (comment fonctionne la mémoire ? comment vérifier la bonne compréhension d'une leçon ?).

  • On décide du "Plus Petit Pas Possible" à tenter pour progresser jusqu'à la prochaine séance.

 Je propose en général des séances d'une heure trente (une pause de 10 mn est prévue !). Dans la très grande majorité des cas, l'ado est surpris car il/elle ne voit pas le temps passer.

Un temps de bilan est prévu tous les mois avec les parents et l'ado.

Des séances sur Skype sont proposées quand il n'y a pas de possibilité de se voir en face à face et quand le profil de l'ado s'y prête. Elles durent une heure.

Une séance de coaching se passe dans la bonne humeur, gage d'une relation de confiance nécessaire à l'engagement cognitif !

© 2019 Alice Przybylak