Un message adressé aux ados...

pour mieux comprendre ce que je propose...

Tu as déjà suivi pendant de longues années de l’orthophonie (ergothérapie…) et/ou les cours particuliers ne suffisent pas pour réellement t’aider.

Ou bien tu connais des difficultés en arrivant au lycée alors que tu avais toujours des résultats scolaires bons ou corrects en collège

 

Tu ne vois pas ce qu’on peut t’apporter de plus…

Tu te méfies des adultes qui veulent ton bien…

 

Normal ! On ne se connaît pas !

 

En tout cas, je ne suis pas psy (donc je ne vais pas chercher à comprendre le comment du pourquoi de tes difficultés : c’est une question intéressante mais ce n’est pas mon boulot).  Un coach (bien formé!) propose une approche différente des profs particuliers classiques car il n'est pas spécialiste d'une matière mais spécialiste de l'apprentissage (il connait les moyens d'apprendre, de comprendre, de mémoriser, de gérer le stress ).

Comme je suis aussi prof en lycée ( et je travaille avec des élèves décrocheurs pour les aider à renouer avec l'école), je connais très bien les attentes des enseignants et je peux te donner quelques clés pour les mettre dans ta poche.

Cela fait 2 ans que je me forme à la neuro éducation (j’ai même de beaux diplômes !) et j’ai des outils  à te proposer qui sont vraiment efficaces.

J’ai l’habitude de travailler avec des ados et ça se passe bien entre nous : pas de langue de bois, on dialogue beaucoup pour vraiment construire ensemble une démarche qui te convient. Je ne suis pas là pour te juger mais pour t’apporter une aide solide qui te rendra autonome (tu pourras donc finir par te débarrasser de moi !)

 

Je ne suis pas tes parents donc plus détendue qu’eux sur tes difficultés scolaires (je connais le sujet, j’ai 2 ados à la maison). Le fait d’être un adulte « neutre » rend la relation plus facile sur les questions scolaires. Et tu verras, il y a des chances que tes progrès les rassureront..

 

Je suis très sensible à l’idée de confiance à établir entre nous : une bonne relation est absolument nécessaire pour bien travailler ensemble : pas de jugement de ma part !

© 2019 Alice Przybylak